Vous avez une question ? 03 80 42 80 03

Le diagnostic internet

L’obligation de diagnostic Internet :

Il n’y a pas d’obligation de diagnostic Internet, ou Diagnostic de Performance Internet (DPI).

Le diagnostic Internet, ou Diagnostic de Performance Internet (DPI) est un avantage que certains diagnostiqueurs seulement offrent à leur clientèle lors de l’exécution de diagnostics immobiliers obligatoires.

Le déroulement du diagnostic Internet :

Le diagnostic Internet est réalisé par un diagnostiqueur immobilier en identifiant les possibilités matérielles de connexion et en vérifiant la vitesse maximale de connexion disponible pour un logement.

Selon les possibilités, de fibre optique, ADSL 2, ADSL ou de connexion limitée, le diagnostiqueur immobilier édite une étiquette DPI qui informe le futur occupant sur les possibilités offertes au raccordement à l’Internet (câble, télévision, ADSL…).

A l’heure actuelle, tout futur occupant d’un bien immobilier utilise les connexions numériques pour ses loisirs, ses communications ou son activité, et chacun désire connaître les possibilités de connexion au web et le débit maximal de connexion offerte par le bien immobilier qu’il convoite.

Le DPI (Diagnostic de Performance Internet) est un argument de vente capable de déclencher l’acte d’achat ou de décision de location au profit d’un logement plutôt qu’un autre dépourvu de bilan Internet.